Home

Mon lapin perd ses poils aux oreilles

Mon lapin perd ses poils : quand, pourquoi, y remédier

Un lapin peut perdre ses poils pour plusieurs raisons. En effet, certains parasites et infections provoquent des chutes importantes du pelage. C'est le cas par exemple de la gale qui est causée par des acariens appelés Sarcoptes o Notoedres cati croûtes sur le corps chez le lapin, o Psoroptes cuniculi, responsables chez le lapin d'une gale d'oreille fréquente et contagieuse. Les démodécies peuvent atteindre les hamsters et les cobayes. Ils présentent alors des zones dépilées rouges et croûteuses surtout sur le tronc

Mon lapin perd ses poils : 6 raisons qui expliquent pourquo

Consultez s'il s'arrache des poils, s'il perd ses poils par plaques ou s'il a des croûtes, le poil terne, qu'il se lèche ou se gratte fréquemment au même endroit. les mauvaises odeurs, saignements. Prenez rendez-vous si votre lapin dégage une odeur désagréable ou qui n'est pas habituelle, si une partie de son corps est souillée, s'il saigne ou présente une grosseur. les difficultés. bonjour à tous, Je me suis aperçue il y a 2 jours que mon bouledogue français de 5 ans perdait ses poils sur et dans les oreilles!!! Je pensais qu'elles étaient sales, étant donné qu'on passe beaucoup de temps dehors, en ce moment et que la poussière lui avait blanchi l'intérieur de l'oreille

Cas étrange de mon lapin ; Maladie aux oreilles ou stress

1. Comprendre son lapin n'est pas toujours facile. Comme vous avez certainement pu le constater, le lapin est un animal silencieux tant dans son comportement que dans ses déplacements, il y a donc peu de chance que votre voisin vienne se plaindre de nuisances sonores. En revanche, silence ne signifie pas absence de communication, en effet, la communication ne concerne pas exclusivement la.
  2. Chez le cobaye et le lapin, divers comportements entrainent une dépilation : avant la mise-bas, la femelle s'arrache des poils pour construire son nid, au moment du sevrage, les petits ont tendance à manger les poils de leur mère, on parle aussi de trichophagie (ingestion de poils) de hiérarchie ou lors d'agressivité (mâchonnement des oreilles), une dépilation due au stress est également décrite
  3. Perte de poil sur les 2 oreilles ! - Forum sur les chats Vers le contenu . Forum sur les chats surtout si ça arrive aux 2 chats. Va consulter un véto car c'est contagieux à l'homme. A délaurïe ~ K orats. yyou. Chat pitre Nombre d'années sur le forum: Messages: 3840 Sujets: 99 Âge: 38 Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13 Localisation: Albi, Tarn Genre: Haut. Re: Perte de.

Les puces sont la première cause de prurit et de perte de poils chez les chats. Même si vous ne les voyez pas, même si vous êtes une fée du logis, même si chez vous c'est impeccable ; pensez aux puces ! Le chat doit être traité contre les puces toute l'année et surtout s'il va dehors se promener. Par pipette, comprimé ou spray peu importe, il faut traiter toute l'année. Les. Nous nous sommes rendus compte hier que Pablo avait une petite zone sans poil sur l'oreille droite. Cela ne nous a pas inquiété car c'est sur une zone déjà peu poilue (à la pliure de l'oreille), et nous avons pensé qu'il s'était coincé quelque part en jouant la journée. Aujourd'hui, nous avons l'impression que la zone dépilée s'est un peu agrandie, et je l'ai vu se gratter plusieurs. 3 choses à faire si votre lapin perd ses poils. Crédits : iStock. par Clara Zerbib, journaliste animalière 4 septembre 2018, 9 h 27 min. Partager Épingler. Plusieurs fois par an, les lapins muent, c'est-à-dire qu'ils renouvellent les poils qui constituent leur pelage. Certains peuvent même changer de couleur après avoir mué. Seul petit problème, en période de mue, les lapins ont. De nombreuses maladies du chat présentent la perte de poils parmi leurs symptômes.. Cela peut être une perte généralisée, ou localisée sur une partie du corps. Pour affiner le diagnostic il faudra observer s'il s'agit d'une perte de poils dite primitive, c'est-à-dire lorsque l'intégrité du poil est en cause, ou bien secondaire, c'est-à-dire lorsque la chute du poil est la.

Fort d'une réputation à honorer, le lapin peut attraper la syphilis, qui provoque chez lui des pertes de poils, des ulcères et des croûtes, sur la tête et les organes génitaux. Ce qui répond à une certaine logique, puisque le lapin se nettoie les organes génitaux avec la bouche Pourquoi mon chat perd les poils sur les pattes arrière ? June 19 . Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer votre chat de souffrir de la perte de cheveux sur ses pattes postérieures. L'ASPCA recommande d'amener votre chat chez le vétérinaire, comme la perte de cheveux peut être causée par les puces, les allergies alimentaires, une infection bactérienne ou même une maladie. Ainsi, un animal sujet à la pelade peut avoir développé une allergie aux acariens, à la salive des puces, aux pollens ou encore à certains aliments. En présence de ces allergènes, il est sujet à des démangeaisons et à des plaques rouges qui entraînent une chute de ses poils. Un dérèglement hormonal. Un chat peut être sujet à des dérèglements hormonaux. Ceux-ci peuvent. Mais il y a 3 semaines j'ai commencé a voir apparaitre une perte de poils au dessus de l'oreille, je me suis dit que ca devait etre a cause du grattage Donc je lui ai refais une cure d'antibio , mais rien a faire,tjrs ces oreilles abimées. j'ai pris rendez vous mercredi dernier au véto il lui a rien trouvé le pavillon est sain donc pas d'otite, il a fait une analyse pas de gale, alors il m.

Alopécie du chien : causes de la perte de poils chez le chien. S'il est indispensable de consulter en cas de perte de poils importante chez le chien, c'est tout simplement parce que de nombreux troubles de santé peuvent entraîner une alopécie. Parmi les causes de chute de poils les plus fréquentes, on retrouve : la gale du chien Si l'arrière-train du lapin et son lieu de vie ne sont pas entretenus, les poils du lapin seront souillés par les crottes. Les crottes deviennent alors un endroit idéal pour les mouches voulant pondre leurs œufs. En 24 heures, les œufs auront éclos en larves et commencé à creuser dans la chair du lapin. Ce phénomène est extrêmement désagréable et douloureux pour votre animal et. Perte de poils sur l'oreille de mon chat??? 11 février 2003 à 10h43 Dernière réponse : 11 février 2003 à 11h03 Bonjour à toutes, Je suis un peu inquiète, ma petite minette à un endroit (petit) vers le bout de son oreille où elle n'a plus de poils. Pourtant on est allé chez le véto la semaine dernière et on a rien vu (ce n'était pas pour ça mais bon). Pour information on vit en. La perte de poils peut aussi être due aux grattages intensifs provoqués par des phénomènes allergiques tels qu': une dermatite atopique, une allergie alimentaire, dermatite par allergie aux piqûres de puces. Les démangeaisons et la perte de poil associée peuvent aussi s'expliquer par une infection de la peau par des germes responsables d'une dermatite pyotraumatique ou d'une.

Ce parasite s'attaque directement aux poils de votre chat en se nourrissant de leur kératine. Si votre chat a perdu ses poils sur toute une partie de son corps et qu'il présente des rougeurs, il est très possible qu'il soit atteint de la teigne. Attention, ce champignon est extrêmement résistant et contagieux, y compris pour l'homme - le lapin s'arrache des poils. Chez la femelle non stérilisée, c'est un signe de grossesse nerveuse mais ce comportement peut aussi toucher les mâles. C'est souvent un signe d'ennui ou d'angoisse. - le lapin se grignote la peau et creuse un trou dans la chair. Le trou peut être profond, il est souvent caché et peut s. Certains voudront un lapin aux oreilles droites, d'autres aux oreilles tombantes. Tout est possible avec les nombreuses races et les nombreuses variétés de couleur, sans compter les croisements qui rendent les possibilités quasi infinies. Un lapin plus gros sera traiter avec plus de respect par un enfant mais il a aussi besoin d'un espace plus grand. Toutefois, avant de faire le choix de. La présence de squames ou de croutes brunâtres à noirâtre doit vous alerter (otite parasitaire, ou gale des oreilles) Le lapin secoue vigoureusement la tête et les oreilles, si cela est poursuivit de bons cela est de l'excitation, si c'est en tapant les pates au sol expression de mécontentement. Parasite, problèmes aux oreilles Mouillez-vous les mains à l'aide d'un vaporisateur et caressez doucement votre lapin de la base des oreilles à la pointe de la queue. Répétez ce geste plusieurs fois en caressant également les flancs et le ventre de l'animal. Vos mains mouillées accrocheront les poils tombés que la brosse aura attirés à la surface de la fourrure

Le Tribunal Du Net » Animaux

Certains lapins angoras, aux poils trop longs et trop fins, doivent en outre être régulièrement tondus. Demander au vétérinaire de montrer la technique pour la première fois. Plus d'infos dans la rubrique FAQ « Mon lapin ne mange pas » et « Mon lapin ne fait plus de crottes ». Infos « Boules de poils » et jus d'ananas Attention aux « recettes » trouvées sur Internet. La gale auriculaire est une maladie de l'oreille très répandue. Elle est causée par des acariens, de petits parasites qui pénètrent dans la peau du canal de l'oreille (oreille interne). Le lapin secoue la tête d'un côté à l'autre et se frotte les oreilles contre les murs Continuez à lire cet article Mon chat perd ses poils : Pourquoi ? de PlanèteAnimal pour savoir pourquoi les poils de votre chat tombent et ce que vous devriez faire, que ce soit si votre chat perd ses poils par plaques, sur le dos, sur le ventre, sur les oreilles, au dessus des yeux ou même sur la queue Votre chien perd ses poils : un processus normal. Le pelage des chiens s'adapte aux saisons, ainsi, ils ont ce qu'on appelle un poil d'hiver et un poil d'été. Pour permettre ce changement, une mue est généralement observée au printemps et à l'automne. Toutefois, certaines races ne sont pas concernées comme le Caniche qui a des. L'oreille qui reste droite est généralement tournée vers l'objet de l'irritation du lapin. - Oreilles couchées, mais le reste de la posture du lapin est « normale »: expression du mécontentement Plus le mécontentement est grand, plus les oreilles sont couchées. Mon lapin Swap n'aime décidément pas les appareils photo

une allergie aux piqûres de puces, une adénite sébacée. Cette maladie de peau est due à la destruction des glandes sébacées à l'origine de la production de sébum. En l'absence de ce film gras et protecteur, la peau devient squameuse. L'affection peut s'accompagner d'autres symptômes tels qu'une perte de poils (alopécie), un épaississement de la couche cornée de la peau. Au printemps, votre chien perd ses poils d'hiver, pendant la première période de mue. Ce dernier pratiquera l'épilation dans les oreilles et coiffera votre animal. Les pertes de poils de chien dues aux maladies . S'il ne faut pas toujours s'alarmer des chutes de poils chez un chien, cette perte peut résulter d'une maladie parasitaire ou hormonale. Concernant les maladies. Le secteur dédié aux lapins nains . J'élève des lapins nains oreille droite, et des nains bélier. Ils ont une multitude de couleur et de poil différents. Je n'ai pas de standards et ne fait pas de concours. Je les sélectionne principalement pour leur bon caractère qui se transmet également génétiquement. C'est primordial pour une bonne relation chez les adoptants. Chaque.

» Boules de poils » et jus d'ananasAttention aux » recettes » trouvées sur Internet, invitant à donner sans discernement à son lapin de l'huile de paraffine ou de jus d'ananas frais afin de faciliter l'évacuation des poils ingérés : diverses études (article du Dr Susan Brown, article du Dr Dana Krampels, article du Dr Marta Avanzi) ont montré que c'est le ralentissement. Nous sommes bien larges, nous ressemblons à des lapins miniatures presque entièrement velus, avec une belle petite tête et des belles oreilles encore plaquées sur le dos. Nous avons bien grossi et faisons 10-12 cm de long (pour une portée de 6 bébés lapins, futurs lapins de 2-3kg adulte) La méthode la plus adaptée pour tailler vos poils d'oreilles est d'utiliser une petite tondeuse avec un embout adapté. Evitez d'utiliser une pince à épiler. D'une part, cette méthode est très.. Comportements à adopter si votre hamster perd ses poils . Face à une perte de poil de votre hamster, vous devez régir et avoir les bons réflexes. Bien observer son animal pour commencer. Les causes de la perte de poils sont très variées, il est donc très important de bien observer son hamster pour avoir une idée sur ce qui ne va pas

Alors l'une a des poils de dos qui manquent un petit peu, et la seconde, c'est sur les oreilles (je crois que c'est là où la première positionne ses pattes quand elle se perche en position d'accouplement, du coup, ça use!!!). Par contre pour les miennes, pas de croûtes, car elle sont douces, mais je suis sûre que si l'une des 2 était plus brutale, elle pourrait mordiller lors de. Brossez le régulièrement. Avec une brosse douce ou un peigne métallique (mieux, mais pas toujours accepté par le lapin). Si vous n'y arrivez pas : caressez votre lapin un maximum, si possible avec les mains légèrement humidifiées pour accrocher un maximum de poils Apportez lui un surplus en fibres dans son alimentation Re: [Lapin] Perte poils doigts patte arrière Il faut eviter qu'il se leche sinon ca va retarder et de plus ce n'est pas bon pour lui d'avaler la pommade.. Tu lui donnes a manger avant, tu le soignes apres et lui mets la collerette un certain temps, mais la nuit il faut aussi qu'il puisse boire et manger du foin mais pour il devrait pouvoir se debrouiller si tu mets le foin en boule dans un coi Pour le chat et le chien nettoyer les oreilles est un soin d'hygiène de base, en revanche pour le lapin, cela est loin d'être un geste anodin. La surveillance elle, doit être régulière, mais si vous constatez que les oreilles de votre lapin sont sales cela signifie que votre lapin n'est pas en bonne santé Perte de poils, zones de peau nue. Inflammation des yeux et des oreilles. Eternuements. Diarrhée (derrière souillé). Constipation (crottes peu fréquentes). Tremblements, tétanie. Respiration ronflante. Bosses, boules. Ventre gonflé et dur. Blessures. Rhume. Quand la cage est exposée aux courants d'air ou à de fortes variations de température, le hamster peut s'enrhumer, ce qui se.

Le lapin entend moins bien à cause du pus présent dan l'oreille. Cette condition est douloureuse. Cette condition est douloureuse. Une infection de l'oreille interne est accompagnée d'ataxie (perte de contrôle de l'équilibre), de penchement vers un côté et un torticolis, par un nystagmus (mouvement continues involontaire de l'œil) horizontal ou rotatoire Les coupe-poils d'oreilles électriques, c'est la méthode la plus indolore, efficace et recommandée pour enlever les poils d'oreilles en excès. Pour garantir un résultat maximal et minimiser les risques d'accident, utilisez le coupe-poil dans un endroit éclairé, de préférence avec une loupe. Avant d'utiliser les coupe-poils, veillez à nettoyer les oreilles de sorte à les libérer. En règle générale, le produit qui convient pour le chaton convient aux mêmes doses pour le cobaye, le cuy et même le lapin ou le rat. Le stronghold ou l'ivomec (son principe actif) est souvent utilisé. Il protège de la gale aussi, MAIS certaines personnes pensent qu'il serait à l'origine de certaines stérilités, affaire à suivre. Je n'en sais pas plus. Les puces peuvent arriver n.

Perte de poils d'un chien : l'essentiel. Il est assez normal qu'un chien perde une quantité limitée de poils à certaines périodes de l'année. En revanche, une perte de poils rapide ou inhabituelle peut être le signe d'un problème de santé, d'où l'intérêt de bien vous renseigner sur le sujet Voici une liste de symptôme représentatif des maladies que l'ont rencontre le plus souvent chez le cochon d'inde (que l'on peut également retrouver sur les rats et lapins). Listes de symptômes Maladies Etat général de l'animal Respiration rapide - problème.. La perte des poils au niveau du nez et des oreilles est le symptôme courant de la gale, principale maladie de la peau rencontrée chez le lapin. Le traitement peut se faire aux antibiotiques. On procède au lavage de tous les sujets au désinfectant. Et on désinfecte les loges à l'aide des produits à base de thriméthoprime Les chiens perdent fréquemment leurs poils pour diverses raisons. Cependant, si votre chien perd ses poils de façon anormale et par plaques, cela peut être un signe de mauvaise santé 3.1. Être attentif au comportement et aux symptômes du lapin. Lorsque votre lapin est malade, vous pouvez être tenté de le rassurer, de le câliner, de le caresser, éventuellement de le masser. C'est une excellente intention qui peut être bénéfique à votre lapin si vous en êtes très proches. Toutefois, dans le doute et dans l'attente d'un diagnostic vétérinaire, évitez de.

Video: perte de poils sur les oreilles - Chats - FORUM Animau

Est-il vrai que le Cocker est sujet aux problèmes d'oreilles ? A quelle fréquence dois-je lui nettoyer les oreilles ? Puis-je lui brosser les dents ? Puis-je lui couper les ongles ? Le Cocker anglais perd-il ses poils ? Tout d'abord, il faut savoir que le Cocker anglais perd ses poils toute l'année, pas en quantités incroyables, mais il les perd. En fait, tout dépend de la façon dont. Qui dit mue dit perte de poils, ingestion de poils et risques divers. L'occlusion est une des pathologies digestives les plus fréquentes chez le lapin. Le plus souvent, le blocage se situe au niveau de l'estomac, mais peut aussi se localiser dans l'intestin grêle, au niveau de l'anus, ou de toute autre portion du tube digestif. Elle résulte généralement d'un blocage du transit. Rassurons-nous, le plus souvent, un animal qui perd ses poils, c'est normal et lié au cycle pilaire Cette dernière permet d'adapter la capacité isolante du poil aux conditions extérieures, en modifiant longueur et densité du pelage. La mue dure 5 semaines environ chez un chien. Elle permet aussi l'élimination des poils usés ou abîmés. Ce qui peut alerter sur un éventuel. Perte de poil chat : Mon chat perd ses poils . Vous avez remarqué que votre chat perd ses poils de façon importante, voire anormale ? Tout d'abord, il faut savoir que la perte de poil chez le chat est normale tant qu'elle n'est pas excessive, c'est à dire qu'elle reste non perceptible sur le pelage de votre chat

Mon lapin perds ses poils - Lapin Heureu

franki perd ses poils aux oreilles! Franki Membre. août 2011 août 2011 modifi é dans Problèmes de santé. Bonjour à tous, Mon Franki commence à perdre ses poils sur les contours des oreilles et a commes de croutes à l'intérieur... il ne se gratte pas plus que d'habitude et en plus sort d'un traitement de 20 jours contre ses allergies aux patttes qui sont complètement parties, il a de. Perte de poils : Après un soin administré par vos soins, ou par un vétérinaire. Ou bien un stress en conséquence d'un intrus rentrant dans la pièce... Le lapin peut perdre ses poils comme en temps de mue, par touffe plus ou moins importantes selon le lapin. Ceci peut aller jusqu'à provoquer une perte partiel des poils sur son corp Est ce normal qu'ils perde leur poils ? De plus leurs oreilles sont très rouges et ils ont comme des plaques et des boutons. Dois je retourner au vétérinaire ? Ou attendre la fin du traitement ? Le traitement fait t'il ce genre de réaction ? Merci de votre réponse, Bonne soirée, Sarah. Connecter pour laisser un commentaire. sandra 19 février 2013 at 01:00. bonjour Patrick, j'ai un. Si votre cheval se gratte et perd ses poils, notamment sur la tête et le poitrail, vous devez rapidement penser aux poux, surtout en hiver. Ils se cachent dans le poil et piquent l'animal. Il est possible de les voir à l'œil nu dans le pelage ou de repérer les lentes blanches accrochées aux poils

La gale démodécique. La gale démodécique est une maladie de la peau due à l'infestation des follicules pileux par un acarien microscopique. Le chien perd ses poils autour des yeux, du museau et de la gueule et dégage une forte odeur. La démodécie se caractérise sous deux formes : une localisée et l'autre généralisée Un lapin angora bien dans ses poils Alimentation Rien ne sert de ronger, il faut mastiquer longtemps . 2 Printemps/Été www.margueritecie.com Gwenaëlle TAP www.margueritecie.com TA Printemps/ÉtéP 2015 Le magazine très lapin ÊTRE TION SANTÉ T DIY ARDIN Ce troisième numéro met à l'honneur les joies du jardin et les problèmes de couple. Bondir parmi les fleurs est l'un des grands. Bien souvent des antibiotiques sont prescrits aux lapins produisant des urines rouilles ou rouges alors que ces lapins ne sont pas infectés. Ces derniers temps Malou et Talisman ont mangé pas mal de pissenlits, ce qui a eu comme conséquence directe de colorer très fortement leurs urines. En voici un échantillon : Ces gouttes proviennent de Malou, qui en raison de sa malformation, a. Voilà ce qui m'amène, j'ai un lapin nain angora qui est âgé de 5 ans et depuis quelques jours maintenant, il a sur le dos, près de la nuque quelque chose comme des pellicules et lorsque je le brosse çà ne part pas. Bon son poil est gris sur le dos et cette zone de pellicule ne s'agrandit pas. Je ne sais pas ce que c'est ni de quoi çà. Le bélier nain est un lapin qui a le poil court, une bouille bien ronde et des oreilles tombantes et qui pèse en général entre 1.500kg et 2.400kg. Le bélier nain tête de lion est un lapin qui a le poil court avec une crinière de poils longs et quelques poils longs sur le reste du corps et qui pèse en général entre 1.500 kg et 2.400 kg

}, De même, la perte de poils aux changement de saison n'a rien de grave. Inutile de paniquer, donc. Cependant, lorsqu'il se gratte à outrance et qu'on remarque une perte de poils il est bon de commencer à se questionner sur l'origine de ce comportement. Plusieurs raisons peuvent amener un furet à se gratter de manière excessive

Si vous constatez que votre chien perd ses poils anormalement en dehors des périodes « prévues » (changement de saisons), il faut consulter votre vétérinaire. Si, de prime abord, ce professionnel ne peut en déterminer la cause, il faudra donc pratiquer un examen sanguin. Suite aux résultats de cet examen, un traitement peut être prescrit. Dans le cas où la prise de sang ne donnerait. Bonjour, J'ai quelques craintes en ce moment. Il y a deux mois, quand j'ai adopté une chatte âgée de deux ans, il ne semblait pas avoir de souci au niveau de ses poils, mais depuis un moment, elle a des poils qu'elle perd, et cela ne semble pas repousser. Cela forme une ligne d'environ 1 cm de large , et part de son oreille gauche et arrive jusqu'à son œil gauche Lapin Cobaye Chinchilla Perroquet Nœuds de poils : les couper aux ciseaux ou les retirer à la main. Tout d'abord, les chats peu habitués à se laisser manipuler et qui doivent de longues minutes rester immobiles, ce n'est pas évident ! Ensuite, si l'on utilise des ciseaux (mieux vaut en choisir à bout rond), il faut être prudent afin de ne pas couper la peau. Poil et peau. Je ne comprends pas pourquoi mon chinchilla perd ses poils, cest bizarre parce que il en perd quand même pas mal mais ça ne se voit pas puisque on ne voit pas la peau. Jai essayé de lui mettre son bain toute la journée et après quune demi heure par jour mais ça ne change rien. Je sais que quand l..

Gale du lapin : types, symptômes, traitement - Oorek

IL PERD SES POILS !!! le 02/05/2009 ~ 17:37 par mica42: Bonjour à tous, Nouveau souci : Tango a à certains endroits, entre les oreilles et sur le coup, des plaques où il perd ses poils. Il n'y en a plus et si je tire dessus doucement bine sûr et bien je me retrouve avec les poils dans les doigts. La peau à l'air saine il n'y a pas de signes de suppuration ou autre, elle n'est pas rouge. Le lapin Bouclette ou à poils de velour: Un Rex non nain dont le poil est de très mauvaise qualité, il ressemble à de la moquette sale. Un lapin qui deviendra très gros (2/3 kg) de part le fait de croisement avec des lapins Rex de petites tailles et non des nains perte de poil aux oreilles. poupoutche_59. 28/04/2005, 11h14 Salut à tous, Nous avons constaté que notre chat se gratte bcp au niveau des oreilles, et en regardant de plus près nous avons vu qu'il lui manque pas mal de poils derrière les oreilles. Nous avons constaté également, qui lui manque une touffe de poil au bout de la queue. Est-ce que c'est grave ? est-ce que quelqu'un à une.

Parasites du lapin -La dure vie du lapin urbain

Originaire d'Europe et descendant du lapin sauvage, le lapin bélier possède un corps massif et ressemble à une adorable petite boule de poils. Ses oreilles sont très caractéristiques de son espèce.. Psoroptose chez le lapin Le psoroptose grave est également détecté visuellement. Les oreilles de lapin gonflent dans les zones touchées, deviennent couverts de croûtes et de plaies, deviennent plus chauds que la masse corporelle principale. La taille des tiques est petite, donc si vous le souhaitez, vous pouvez la voir à la loupe

La perte de poils peut être auto-infligée en raison du stress. Un régime alimentaire inadéquat ou un changement de régime alimentaire peut causer la perte de poils. L'alopécie peut également être la manifestation d'une autre condition ou maladie, nécessitant un diagnostic par votre vétérinaire Elle est généralement localisée aux oreilles et sur la tête du chat (plus rarement diffuse sur le reste du corps) et est caractérisée par des démangeaisons particulièrement intenses, qui entraînent l'apparition de lésions de grattage, de croûtes et d'une chute des poils. C'est une maladie assez fréquente notamment chez le chaton et le jeune chat, plus rare chez le chat adulte L'otite est une inflammation du conduit auditif externe pouvant toucher la membrane tympanique Durant la période de l'année où il perd le plus ses poils (au printemps et en automne), brossez plus souvent sa fourrure. Insistez particulièrement sur les poils les plus longs (ou la « crinière ») entre ses oreilles. Il est important de garder cette partie bien coiffée Mon chien à mal aux oreilles et son poil part.? 2018-03-09 21:53:58: Dois-je m'inquiété mon chien refuse de manger? 2018-03-08 19:19:43: chiot urine tres souvent? 2018-03-06 04:34:52 : Santé, chien faible? 2018-03-05 00:06:14: Mon mâle calopsite secoue la tête et a le hoquet? 2018-03-04 12:17:47: Adapter un chiot dans les conditions suivantes:? 2018-03-03 20:46:28: Babine enflé coin.

Gale d'oreilles chez le chat : caractéristiques Définition de la gale d'oreilles du chat. La gale d'oreilles est l'une des causes d'otite externe chez le chat : elle est due à un acarien, Otodectes cynotis, parasitant le chat et s'installant dans son oreille pour y trouver à manger, et un abri parfait pour se reproduire. Dans le conduit auditif, les femelles pondent leurs œufs et le cycle. Ma petite chienne Indy, un pinscher nain qui aura 2 ans au mois d'avril 2009 a un problème de santé pour lequel je demande votre avis. Le problème est que l'extrémité de ses oreilles s'est peu à peu épaissie jusqu'à former une croute. La peau est rugueuse et de plus elle perd ses poils à cet endroit

Particularités de la mue du lapin - Doctissim

Le lapin étant sensible a la lumière du jour, lorsque le jour devient plus long que la nuit son poil mue, il perd alors son poil dense d'hiver pour un pelage plus fin de printemps. Et lorsqu'il arrive a l'automne où les jours deviennent plus courts que les nuits, il perd son poils pour une fourrure plus dense et plus épaises Mon chat a des endroits qui apparaissent sur la peau sans poil. C est un jeune chat, 9 mois, j ai découvert un endroit près du coup sans poil. il a eu un traitement contre la teigne d'un mois, je n'ai pas vu de changement. je découvre maitenant un autre endroit près du 1er sans poil. la peau ne présente aucune anomalie, il ne se gratte pas. il ne présente aucun autre symptome que la zone. Le lapin bélier est un animal domestique très facile à élever. Il en existe différentes races officielles, la plus grande étant le bélier français avec un poids pouvant atteindre 6,5 kg et la plus petite, le nain bélier, qui ne pèse pas plus de 1,9 kg à l'âge adulte. Reconnaissables à leurs grandes oreilles tombantes et à leur fourrure d'une extrême douceur, les lapins.

Les affections de la peau chez les rongeurs et lapins

La teigne est dû à une multitude de champignons microscopiques logée dans la peau et dans les poils. Cela provoque une lésion de la peau pouvant aller de 1 cm à 8 cm se répartissant sur tout le corps. Ce champignon peut être apporté par un autre animal contaminé, par l'homme, des jouets contaminés aussi, à l'extérieur aussi Lorsque tout se présente bien, la mère lapine s'arrache des poils juste avant la naissance (quelques jours avant). C'est tout à fait normal et c'est même bon signe puisqu'elle prépare un nid avec son pelage pour tenir au chaud ses bébés. Chez les lapins nains, la gestation dure environ 30 jours (+ ou - 1 ou 2 jours). Si votre lapine ne fait pas cela alors que les bébés arrivent à. Une perte de poids excessive peut être le signe d'une maladie ou d'une mauvaise santé, son suivi est donc important. De plus, on pourrait croire que la seule observation du lapin permet de remarquer un changement de poids or, il ne faut pas s'y fier car les poils empêchent de bien estimer le poids. Pour un bon suivi, il est.

Comment savoir si mon lapin est malade ? - Doctissim

La teigne n'est pas la seule affection susceptible d'entraîner une perte de poils. C'est aussi le cas des dermatites qui sont généralement consécutives à une allergie aux piqûres de puces Cette maladie se manifeste par de très fortes démangeaisons et par la perte des poils pouvant atteindre tout le corps. La Gale de boue , Pyodermite du paturon (Gale de boue, Eczéma du paturon) : La pyodermite du paturon est dûe dans de rare cas à une suralimentation ou à des troubles métaboliques. Le plus souvent il s'agit d'un problème de litière (paille souillée et en permanen Ensuite le lapin adulte subira des mues saisonnières pour s'adapter aux changements climatiques. Structure des poils La structure des poils visibles au-dessus de la peau comprend 3 couches (de l'intérieur vers l'extérieur) : Une moelle centrale(ou médulla), formée de cellules pouvant contenir des pigments, entremêlées d'espaces aérés, ceux-ci donnant aux poils ses qualités d. Les oreilles tombantes sont un des facteurs prédisposant aux problèmes auriculaires. En effet, le pavillon recouvre l'entrée du conduit, ce qui favorise la macération. Cette macération facilitera le développement de nombreux germes. C'est pour cette raison que l'on a longtemps coupé les oreilles de certaines races de chien Reve oreille interpretation et signification du symbole oreille, rever de oreille. Le dictionnaire des reves pour vous aider à mieux comprendre la signification de vos rêves pour le symbole onirique oreille

Pourquoi mon chien perd-t-il des poils sur les oreilles

Les autres caractéristiques générales des lapins nains sont que leurs oreilles sont courtes et que leur corps est court et trapu. la perte des poils et peut même dégénérer en abcès. Cela peut provenir d'un sol inadapté aux lapins (comme du béton par exemple), d'une litière de piètre qualité (irritante, trop humide...) et de la présence de griffes trop longues. Une bonne. La gale de l'oreille ne se transmet pas aux hommes. Les otites bactériennes . Dans le cas d'une otite bactérienne, l'oreille et le conduit présentent une température élevée et une couleur rouge visible. Du sang ou du pus peuvent couler de l'oreille et l'animal souffre lorsque l'on appuie sur l'oreille ou sur le conduit auditif. Une visite au vétérinaire est fortement. Mon chat perd ses poils sur le dos (2 petites plaques), la peau est saine et lisse en dessous, pas de rougeur, il mange bien , ne maigri pas mais se gratte assez. souvent les oreilles. Gale ou teigne? il ne présente à priori pas de trace de dermatose . Il ne mange que des croquettes haut de gamme

Comprendre son lapin - Les petits lapins

Lapin Aux Grandes Oreilles: Géant Des Flandres. 697 likes. bonjour blog perso. je ne suis pas un élevage ; Les oreilles qui retombent : Un poil terne, humide : s'il va bien, votre hamster doit avoir un beau poil, brillant. Les yeux qui coulent; Une grosseur/une boule sur le corps; Des croûtes/plaques sur la peau; Perte d'appétit/amaigrissement; Les maladies digestives du hamster * La diarrhée : La diarrhée est une maladie importante chez le hamster, car il est très fragile. Elle peut. La mue saisonnière est un processus naturel qui permet de laisser place à un nouveau pelage et de faire face aux changements de saison et donc de température. Deux fois par an, vers les mois de mai ou juin, puis en octobre ou novembre, les nouveaux poils de votre chien poussent naturellement les anciens. Pendant ces périodes, 90 % du pelage est en phase de croissance. Ce processus de mue. La perte de poils est appelée alopécie. Chez le chat, elle peut être causée pour plusieurs raisons. Les parasites Lors d'atteinte parasitaire, la perte de poils est généralement localisée autour de la tête et sur le bas du dos.Elle s'accompagne souvent de croûtes, de rougeurs (érythème) et de prurit (le chat se gratte).On peut rechercher les puces ou leurs selles à l'aide d'un.

Perte de poils chez les rongeurs et lapins - WanimoVét

Les allergies aux piqures de puces. Les allergies dues aux puces sont une des maladies de la peau les plus fréquentes et les plus vues par les vétérinaires. Les puces sont des insectes dérangeants qui peuvent irriter la peau de l'animal. Quand elles mordent le chien, il ressent une sensation de piqure désespérante et se gratte intensément ou se lèche désespérément, affectant encore. Suite aux changements de saison, la chute de poils est bien plus importante. Cependant, aujourd'hui, les chats et chiens vivant surtout à l'intérieur, ils subissent alors toute l'année les changements de température, entre l'intérieur de la maison ou de l'appartement, et les changements d'éclairage liés à la lumière artificielle Il existe différents types de lapins bélier comme le bélier cachemire avec de longs poils, le bélier anglais avec de très grandes oreilles, le bélier français, le bélier nain, le petit bélier ou encore le bélier Meissner. La longueur des oreilles varie en fonction de la race mais elles sont systématiquement tombantes. Le bélier.

Il est donc normal qu'il perde beaucoup de poils pendant ces périodes. Chez une femelle, quand l'alopécie est localisée symétriquement de chaque côté des flancs, elle traduit souvent la présence de kystes ovariens. NB : Pas de poils derrière les oreilles ? C'est tout à fait normal ! A l'inverse de la majorité des rongeurs, le cochon d'Inde a les oreilles très peu poilues. Et c'est. Le lapin havane: de 2,5 à 4 kg, c'est également une race au poil long, mais qu'il ne faut pas tondre. Il suffit de brosser régulièrement le pelage. Attention ! : Certaines personnes sont allergiques aux poils de lapin. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. Ses rapports avec les autres animaux domestique Ses oreilles ou les yeux coulent une urine rouge sombre conclusion sur comment s'occuper d'un lapin bélier est un lapin aux oreilles droites nain. Lapins nains ou non ils sont faits pour s'entendre si vous ne les prenez pas en même temps laissez celui que vous trouverez ci-dessous est librement. Le sol des pattes arrière en principe. Mon rat perd ses poils au niveau des pattes avant Voir Tricophagie: Mon rat a des petites saletés brunes ou beige dans le poil et le poil usé Voir poux et puces: Mon rat perd ses poils Voir gale Voir mycose Voir allergie Voir Tricophagie. Mon rat a des plaques nues Voir mycose Voir Tricophagie. Mon rat a des croûtes Voir dermatite Voir allergie. Mon rat a des boutons sur les oreilles Voir. Perte de poils chez les lapins. Le 24 octobre 2012. Si vous remarquez une modification du comportement de votre lapin, prenez rendez-vous chez un vétérinaire qui traite des lapins dans votre région. Les vétérinaires qui se spécialisent dans cette espèce, ou d'autres espèces semblables, sont les mieux placés pour répondre à des questions portant sur des cas particuliers. Chez les. Oreilles : Attachées finement au niveau de la ligne de l'œil, atteignant à peine l'extrémité de la truffe, terminées en pointe, tournées en dedans et couvertes d'un poil plus ras et plus fin que sur le reste du corps. Cou: Assez court et musclé. Corps. Dos : Court pour un basset et large. Jamais ensellé. Rein : Large et bien musclé

• Cocktail conga.
  • Afficheur de ping.
  • Pyjama homme hiver pilou.
  • 5 centimes monaco 2001.
  • Foot 2 rue saison 2 episode 19.
  • Michelle williams net worth.
  • Roberta bercy.
  • Date du chateau de stirling.
  • Course la plus longue du monde.
  • Cercle mixte battesti.
  • Peur du vide bebe.
  • Crochet tres facile.
  • Satau.
  • Etre dans le four rap.
  • Blake lively extension cheveux.
  • Xenoblade chronicles ursula.
  • Balance board wii u.
  • Gateau yaourt citron amande.
  • Dice slot gratuit.
  • Avis de deces roussillon.
  • Musique ouverture de bal mariage slow.
  • Rabot électrique parkside.
  • Fournisseur energie espagnol.
  • Mpc audio power.
  • La dimension spirituelle de l homme.
  • Ile verte la ciotat.
  • Location maison bassin arcachon à l'année.
  • One piece saison 3 streaming vf.
  • New orleans pelicans season tickets.
  • Coca animal australie.
  • Moondance vesoul.
  • Etat civil marseille archives.
  • Madame oreille materiel.
  • Neue national galerie berlin.
  • 9 aout 2018.
  • Fou de foot maillot.
  • Vibration jambe spasmophilie.
  • Love nikki dreamweaver.
  • Canapé chesterfield velours bleu.
  • Ma femme ne veut pas voir ma famille.
  • Comment trouver son prof sur internet.